Persiennes métalliques, bois, PVC ou coullissantes

Persiennes metalliques Persiennes PVC Persiennes bois Persiennes metalliques
Persiennes metalliques

Les Persiennes

La persienne (nommé également jalousie), a l'avantage de laisser circuler l'air et le jour. Le volet persienne est parfait pour les régions ensoleillées, il permet, même fermé, de faire circuler l'air et ainsi d'apporter de l'ombre et de la fraîcheur aux pièces. Il procure de fait une ventilation naturelle.
Bien que très esthétique, l'isolation thermique n'est pas très bonne les lames étant espacées.
Toutefois, en version acier ou aluminium la persienne offre une résistance aux vents et permet d'être un frein efficace aux tentatives d'intrusion.

Persiennes Métalliques

Pouvant s'adapter aussi bien au marché de la rénovation comme au neuf, les persiennes métalliques ordinaires sont constituées d'un tablier de tôles d'acier en 10/10ème d'épaisseur, ajourées ou non. La condamnation est assurée par une espagnolette (ou éventuellement une serrure).

Persiennes de sécurité

Les persiennes de sécurité sont constituées d'un tablier de tôles d'acier en 12/10ème d'épaisseur, ajourées à la demande.
L'accrochage de chaque panneau en point haut et bas est effectué par des crochets de rappels réglables, fixés sur des barres de battue en tube carré. La condamnation est assurée par une espagnolette (ou éventuellement une serrure).

Persiennes Bois

Les persiennes bois peuvent être réalisées en deux essences de bois (pin à vernir ou Oregon). Chaque vantail est constitué de lames verticales en pin d'épaisseur 14 mm, assemblées par des doubles tiges en acier de diamètre 6 mm rivées sur des paumelles ou charnières d'articulation.
La condamnation est assurée par une espagnolette (ou éventuellement une serrure).
Elles sont disponibles avec traitement temporaire ou en finition usine (type lasure ou peinture opaque selon notre gamme disponible).

Persiennes PVC

S'adaptant aussi bien à la rénovation comme au neuf, les persiennes PVC sont réalisées en PVC extrudé, teinté masse, d'épaisseur 14 mm. Les lames sont assemblées par doubles tringles en aluminium et rivetées avec des paumelles ou charnière d'articulation. Le battement central est assuré par un profil de finition tubulaire rigide.
Elles sont disponibles en différents coloris et deux gammes : Standard (quincaillerie Aluminium) et confort (quincaillerie Inox). La condamnation est assurée par une espagnolette en aluminium (ou éventuellement une serrure).

Persiennes Coulissantes Aluminium

S'intégrant parfaitement aux différents styles d'architecture, L'épaisseur des panneaux est de 14 mm et sont réalisés en aluminium extrudé double paroi. Les panneaux sont disponibles en trois dimensions afin de s'adapter au mieux à la profondeur de vos tableaux ou passage de garde corps. Celles-ci sont fixées sur un cadre livré monté ou non et sont disponibles dans différents coloris.

×

Mentions légales 2020 Fermetures de l'habitat